• Le dahlia mauve.

    Un jour,je croise un dahlia mauve la tête légèrement penchée tellement elle était belle mais lourde!!

    Un premier regard,puis un deuxième et sans savoir pourquoi,soudainement,j'éprouve un véritable coup de cœur pour cette magnifique fleur qui fleurit de Juin à Octobre.

    Heureusement j'avais dans mon sac mon apn, forcément je le clique, rien de plus normal puisque je re découvre cette nationale mexicaine,fleur dont on ne parle que trop peu...

    Le dahlia mauve.

     » Fleur grasse et riche, autour de toi ne flotte aucun
    Arôme, et la beauté sereine de ton corps
    Déroule, mate, ses impeccables accords. »

    -Extrait de: Un dahlia ["Poèmes saturniens"]

    Elle embellit les jardins ,les vases aussi,

    Elle embellit naturellement de nombreux jardins mais elle permet aussi la réalisation de merveilleux bouquets.

    Elle est devenue ma préférée, le dahlia fleur de pivoine, le dahlia à collerette, le dahlia à fleur d’anémone, le dahlia à fleurs simples, le dahlia dentelle, le dahlia à fleur de nénuphar, le dahlia à fleurs de clématite…Je les aiment toutes et de toutes les couleurs !!

    C'est vrai on ne parle pas assez de toutes ces boules sans épines et malgré sa grande concurrente, la rose, ici la rose de picardie, elle reste ma favorite... :)

     

    Le dahlia mauve.

    Je souhaite une belle journée à ceux qui commencent à comprendre que le bouquet de bohème a changé d'adresse...

    A bientôt.

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Juin 2015 à 13:17

    Bonjour Annick, il est super ton blog.

    En complément à mon explication par mail, en principe, au moment ou tu "publies" ton article, une petite fenêtre s'ouvre où tu peux cliquer sur "j'aime" (il me semble) qui normalement te publie ton article sur Facebook. A essayer.

    Tu peux agrandir ta "page" en tirant dessus avec ta souris, c'est pratique si tu veux mettre des photos plus grandes. Je les redimensionne toute en 950, je les mets ainsi sur mon article, en choisissant "je pas redimensionner, ainsi elles restent bien nettes.

    A bientôt et gros bisous

    AnnickAmiens ou Anniclick

    2
    Martinez
    Mardi 2 Juin 2015 à 00:09
    Martinez

    J' ai six pieds .... en terre , même l' hiver, .. et c' est vraiment beau !!!
    Mon bouquet reste dans le jardin .... je n' en coupe aucune,.. une habitude, ..
    Bonne soirée Annick !!
    (Bien !! ton blog.. !!! ).

     

    3
    Annnick.
    Mardi 2 Juin 2015 à 09:00

    Merciiii Annick je vais essayer  mais je n'ai pas vu une fenêtre s'ouvrir. ..Belle journée  à  toi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :